18-01-14

Des sacs "so chic" et "so nature" ...

 

Hello les filles !

Bon ... je vous l'accorde les fêtes sont passées ... mais je voulais absolument vous montrer ces sacs
réalisés pour les fêtes de fin d'année et notamment en guise de "dernière surprise" pour mes invités !
(vous savez .. celle que l'on sort au moment du café ... celle à laquelle on ne s'attend pas du tout, parce qu'on a déjà été bien gaté!!)

Parce que je les trouve "so chic" ... "so nature" ... je ne pouvais pas ... ne pas vous les montrer ... hein ?
... on est bien d'accord !!

A vous ensuite de décider ce que vous en ferez : ( pour un bâptême ?  une communion  ? un mariage ? un anniversaire ?).

Il peut être imaginé pour nombreuses circonstances ... mais voilà les miens en photos :

Fati-Blog-sachets suprise

De ravissants sachets en coton blanc et tampons que vous trouverez chez Scrap à la Carte :

Fati-Blog-sachets suprise-zoom

A l'intérieur, pour les filles ... des bracelets DIY réalisés pour le magazine Esprit Scrapbooking  dont vous pouvez découvrir mes secrets de fabrication dans le Magazine N° 36 !
Et ... pour les garçons ... des friandises ... des tickets à gratter !!

Ils étaient ravis de la dernière surprise avant de partir ... croyez-moi !

Bonne journée et bon scrap !

Bizzzzzzz

Fati

Posté par Fatimouss à 07:57 - - Commentaires [24] - Permalien [#]


18-12-13

Pour la table ...

Coucou les filles !

... le 18 ... est arrivé aussi vite que les autres jours du mois ...
... et  j'ai encore des petites choses à vous montrer avant le jour "J" !!!

Donc aujourd'hui,  je vous montre les papillottes que mes invités découvriront dans leur assiette :

Fati-Blog-Papillottes-de-noeumll_zps9f419214

Zoom sur ce flocon Simply Graphic

Fati-Blog-Papillottes-de-noeumll2_zpse18a3d36

Des papillottes réalisées avec des rouleaux de papiers toilette coupés en deux,
(oui ... bon ... hein ??...  la scrappeuse recycle tout ce qu'elle a sous la main ... non ??)

et recouverts dans le même esprit que les décorations réalisées ICI !
(on coordonne ... on coordonne ... hihihi !!)

Je les ai ensuite remplies d'une bouchée de chocolat et une bande de papier
sur laquelle est notée, soit une blague, une énigme ou un mot que nous devrons mimer !!

Un moment qui s'annonce gourmand et drôle au moment du café !!

Des papillottes que j'ai réalisées pour l'inspiration des fêtes sur le blog du magazine Esprit Scrapbooking
où vous trouverez d'autres idées de la DT !!

Un challenge photos d'hiver est aussi en cours ... ne le ratez pas !!

A très bientôt  ...

Bizzzzzzzz

Fati

Posté par Fatimouss à 15:25 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

13-12-13

Ho ! ... Ho ! ... Ho ! ...

Hello les filles !

Alors ?? ça vance de votre côté ?
Pour ma part ... heu ... comment dire ... encore beaucoup de choses à faire !!
(si j'arrêtai aussi de me trouver des choses à faire ... ça irait mieux ... hein ?)

Je voulais vous montrer ces petits berlingots de Noël,
juste pour le plaisir de les remplir de gourmandises
pour gâter mes 3 petits Z'hommes  ...

(et croyez-moi ... ils adorent ça !!)

berlin11

aller ... Zoom sur les détails :

berlin14

berlin12

berlin13

Des berlingots tout simple avec des tampons  Simply Graphic

A très bientôt pour d'autres petites choses ... en attendant les fêtes !

Bizzzzzzzzz

Fati

Posté par Fatimouss à 11:02 - - Commentaires [22] - Permalien [#]

10-12-13

Pour le sapin ...

 

Hello les filles !

Comme je vous le disais, je me suis activée ce week-end ... Noël oblige ... !!!

Nous avons donc changé entièrement la décoration de notre sapin
qui trône dans le salon tout de blanc et argent !

Je m'étais promis de réaliser 2/3 petites choses pour compléter... ces petites décos achetées ...
et l'idée d'en réaliser en papier journal m'est revenue
(j'avais repéré ça sur la blogosphère depuis quelques années déjà!).

Un bon vieux livre oublié depuis longtemps dans le fond de la bibliothèque
(ohhhhh ... sacrilège ... me crie alors mon seond : "tu n'as pas le droit" LOL),

des dies, une machine à coudre, et puis finalement l'aide précieuse de mon second
pour appuyer sur le pied de la machine à coudre 
(qui a vite compris que finalement ... on va pouvoir s'amuser ensemble pour fabriquer tout ça !!)

et le tour était joué !

Et ... comme je vous l'avais promis, voilà ce que cela donne :

3 ou 4 pages empilées les unes sur les autres, découpées à l'aide d'un dies, cousues dans le milieu
en veillant à bien laisser dépasser le fil pour pouvoir l'attacher au sapin :

Fati-Blog-Boules de noël

Des lames de papiers cette fois de tailles différentes, reliées des 2 côtés avec un brad,
ficelle passée en haut, j'ai assemblé avec du double face à chaque extrêmité !

Fati-Blog-Boules de noël 2

des étoiles ... réalisées de la même manière que les boules !

Fati-Blog-Etoiles de noël

Des petites choses que vous pourrez aussi découvrir sur blog du magazine ESPRIT SCRAPBOOKING
où des tas de bonnes idées vous attendent pour les fêtes !!

Franchement, du plus bel effet dans le sapin
mais aussi en guise de décoration dans un panier avec des pommes de pins

A très bientôt pour découvrir d'autres petites choses ...

Bizzzzzzzzz, bonne journée et bon scrap !!

Fati

 

Posté par Fatimouss à 06:44 - - Commentaires [15] - Permalien [#]

04-12-13

Des petites boîtes ...

Coucou les filles

Nous sommes toutes à la recherche d'idées pour envelopper nos chocolats,
 et nos diverses petites suprises de Noël.

Alors ... aujour'hui ce sont des petites boîtes que je voulais vous montrer .

Des emballages tout simples que j'ai réalisés sur la base des berlingots de noël.

Un rectangle de taille légèrement plus grande que l'on plie en deux.

Un marquage sur les deux côtés pour lui donner un peu de charme,
... une joulie décoration ...
et ... reste à remplir de ce que vous voudrez  :

DSC03571

Ces papier Swirlcarlds tombaient à point.

Juste la bonne taille pour les remplir de ces fameuses barre de chocolats Kinder :

DSC03581

DSC03566

Des étiquettes de la même collection adaptées aux tampons de la marque Simply Graphic :

DSC03578

DSC03567

Des floncons en calque  ... que j'aime beaucoup utiliser pour cette période d'hiver :

DSC03574

DSC03570

J'en ferai certainement d'autres en 30x30...
... histoire d'envelopper les petits foulards que j'ai prévus d'offrir le soir du réveillon !

Bon scrap les filles et à bientôt pour vous faire partager de nouvelles idées !

Bizzzzzzzzzzzzz

Fati

Posté par Fatimouss à 06:20 - - Commentaires [23] - Permalien [#]