Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Monde de Fati
25 mars 2020

Mini atelier 4enSCRAP - Avant Première du 7 Mars 2020

 

Bonjour à toutes,

J'espère que vous vous portez bien ainsi que votre petite famille ! Ici tout va bien pour l'instant ...et pourvu que cela dure pour nous tous  !

Je vous retrouve aujourd'hui avec le mini atelier proposé à Dijon le Samedi 7 mars pour vous présenter la Collection Printemps 2020.

J'avais opté pour un mini... mini album ... relié en 3 points et ce en 45 mn. Le voici en image :

IMG_3666

 

MATERIEL (en plus de votre matériel de scrap habituel)

1) Papiers

- 1 bande de cardstock blanc de 11.5 de hauteur x 19 de largeur

- 1 bande de cardstock blanc de 11.5 de hauteur x 21 de largeur

- 1 bande de cardstock kraft 4enscrap 216g de 12 de hauteur x 20 de largeur

- 2 bandes de papier Pi166 de 11 de hauteur x 5 de largeur

- 1 bande de papier P1166 de 4.5 de hauteur x 5 de largeur

2) Tampons

- Set de tampons Design Fati – Printemps 2020

3) Matrices 

- Couronne de printemps (N°589) – Printemps 2020

- Feuillage de printemps (N°587) – Printemps 2020

- Fanion#2 (N°596) – Printemps 2020

Fil de couture, fil de coton, une petite pince pour fermer l’album

PHOTOS

 

- 3 photos format portrait : 8.5 de largeur x 11.5 de hauteur (bords blancs compris)

- 2 photos format horizontale : 8.5 de largeur x 6.5 de hauteur (bords blancs compris)

- 2/3 photos format portrait :  8.5 de largeur x 9 de hauteur (en vrac dans une pochette)

 

REALISATION

1) Plier les papiers

- La bande de cardstock blanc de 11.5 de hauteur x 19 de largeur. Pliez-la à 9.5 dans les 19.

- La bande de cardstock blanc de 11.5 de hauteur x 21 de largeur. Pliez-la à 6, puis 15.5, restera un retour de 5.5

- 1 bande de cardstock kraft 4enscrap 216g de 11.5 de hauteur x 20 de largeur. Pliez-la à 10 dans les 21.

2) Superposer vos pages dans cet ordre :

1- Le cardstock kraft qui sert de couverture

2- La page blanche de 19

3- La page blanche de 21.

Cette page a été positionnée dans la pliure de la page blanche(19,au niveau de la pliure de 19), par la pliure de 6cm.

Relier vos pages en 3 points avec le fil de coton et nouant vers l’intérieur de la page.

Coller le retour de 6 cm sur le haut et bas de la page pour obtenir une petite pochette où des photos seront glissées à l’intérieur. Ainsi, votre reliure de fil est cachée !

3)Décorer les pages :

 

IMG_3672 - Copie

 

IMG_3668

IMG_3669

IMG_3673

IMG_3670

IMG_3671

Voilà .... voilà un mini album tout simple et facile à réaliser avec cette petite touche en plus d'une reliure en 3 points devenue invisible grace à l'astuce de la pochette qui vient la cacher!!!

J'espère que vous passerez un bon moment à le réaliser durant ces heures de confinement !

Belle journée à vous !

Biz

Fati

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je pense aussi que la dernière bande de papier Pi166 doit faire 9.5 x 5 (contrairement à ce qui est écrit) car 4.5 x 5 ça fait presque un carré, et il n'y a pas de papier carré sur les photos du mini...
Répondre
D
Coucou Fati! Je m'y suis mise et je pense qu'il reste encore quelques erreurs dans la FT concernant le kraft.<br /> <br /> <br /> <br /> dans la liste de matériel, la bande de kraft fait 12x20 / dans les papiers à plier tu parles de 11.5 x 20 puis de 21 / dans les pages à superposer c'est de nouveau 21. Je vais essayer avec 11.5 x 21 mais peut-être pourras-tu revoir ça pour les suivantes ;) <br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, un truc qui peut aider: la 2e bande de cardstock blanc fait 11.5 x 21 et perso je ne comprenais pas comment on pouvait avoir des plis à 6 + 15.5 + 5.5 (total 27). En fait, c'est 6cm puis 9.5cm plus loin donc 6+9.5 = 15.5 c'était pourtant clair ;) Voilà à toutes les perdues des maths comme moi, si ça peut aider... ;)
Répondre
P
c'est un joli mini et avec de belles photos, merci pour le tuto!
Répondre
C
Merci Fati pour se mini album .... Je vais le faire aujourd'hui 😊👍 en ces temps particuliers , c'est chouette d'avoir du stock à la maison 😉😊
Répondre
G
Merci beaucoup pour le tuto de ton album..Bisous, portes toi bien
Répondre
Publicité