Bonjour

Le 2 novembre dernier, avec toute l'équipe de 4enScrap, nous avons eu le plaisir de nous retrouver pour vous présenter la nouvelle Collection Hiver 2019 en réalisant des mini-ateliers.

Vous avez encore une fois été nombreuses à nous retrouver et comme d'habitude nous avons passé un très moment en votre compagnie !

Aujourd'hui, c'est le jour où nous vous avons le plaisir de vous montrer et vous expliquer ce que nous avons réalisé et pour ma part, j'ai décidé d'utiliser la "matrice Mini pochette#2 :

IMG_3222

Pour la réaliser, j'ai utilisé le papier Pi159 dans lequel j'ai passé ma matrice une fois. J'ai plié selon les repères de pliage et collé ma pochette.

J'ai ensuite utilisé la matrice du couvercle de la mini pochette que j'ai découpée dans du papier blanc neige auquel j'ai ajouté du fil de coton tout autour pour accrocher les petites étiquettes.  Pour cela j'ai fait le tour du couvercle 3 fois etj'ai fait un simple noeud en attendant de travailler les étiquettes. J'ai posé du double face au dos de ce couvercle que je suis venue coller sur le couercle de la pochette.

J'ai découpé une bande de calque de 1.5x5 cm et j'ai tamponnée avec le tampon "All we need is love et plus de chocolat" du set de tampons "Pause gourmande" avec de l'encre stazon noir.

Dans le bas du papier Pi159, j'ai utilisé la petite bande d'impression cannes à sucre et j'ai découpé une bande 6x1cm pour relier avec la petite bande de calque. Cette petite bande a été doublée avec une bande de papier blanc neige au dos pour cacher les références du papier.

Dans le papier blanc neige et dans le papier vert "Vassen anise", j'ai découpé le feuillage gui, pour lequel j'ai choisi le grand en vert et le petit en blanc pour embellir ma pochette. Je les ai ensuite collé en les glissant sous le fil posé précedemment.

Il ne me restai à faire qu'un un petit trou à la crop à dile pour passer les bandes de canne à sucre et calque dans le fil de coton blanc et faire un double noeud.

IMG_3218

Voilà pour les explications, assez simples puisque tout le travail a été fait avec la "matrice Mini pochette#2

Vous trouverez d'autres exemples d'utilisation de cette matrice ICI (en bas de post).

Je vous laisse aller découvrir les merveilles des copines et leur explication directement sur leur blog: Mary, Eva, Nicole, Australe ainsi que Cathy.

Je vous souhaite une belle journée !

Biz

Fati