Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Monde de Fati
18 avril 2016

Le mini album M&T de VS et son pas à pas ...

.... parce que je l'avais promis à toutes celles qui sont passées me voir et qui n'avaient pas pu s'inscrire, à toutes celles qui l'ont regardé sur place et que ça aurait bien tenté, pour vous si vous en avez envie ...

Un mini album accordéon (oui j'adooooooooooore ça vous savez bien !! )et comme il fallait quelque chose qui soit rapide à réaliser, cela me paraissait le "bon compromis":

1

La structure est réalisée avec une bande de cardstock blanc de 9 de hauteur sur 25 de longueur. Dans les 29, j'ai plié à 9, 10 20, et 21.

J'ai recouvert le recto du volet de droite par un papier imprimé, et j'ai glissé juste en dessous une petite bande de cardstock de couleur rosé.

Le tout est décoré par une superposition de découpe feuillage, étiquettes or, libellule, le mots "souvenirs" et masking tape couleur or.

2

Le mini album accordéon à l'intérieur a été réalisé avec 3 bandes de 9x27, pliées à 9. Elles ont été reliées par leur denière page pour pouvoir former l'accordéon

4

La couverture a été embellie par des découpes de feuillage, fleurs lègères pour partie évidées, un triangle de papier et une bande de cardstock rosé glissée sous le triangle.

Les trois doubles pages qui suivent ont été travaillées de la même manière :

- Un rectangle de 8x8 cm découpé dans un papier imprimé et tamponné.
- Une ½ étiquette découpées dans sa largeur
- Un morceau de MT or découpé également dans sa largeur et glissé sous l’étiquette.
- Un mot découpé à l’aide d’un dies
- Un dot de couleur noir


IMG_5624

Les mosaïques de photos ont été travaillées sur Word à l’aide d’une insertion de Zone de texte dans laquelle j’ai inséré mes photos. Je les ai ensuite redimensionnées en 3.5x3.5 et composé ma mosaïque.

IMG_5625

IMG_5626

 

Evidemment pour le M&T, tous les papiers avaient été découpés à bonnes tailles et pré- pliés. Les découpes avaient elles aussi été réalisées pour faire de ce moment, un moment scrapesque convivial en papotant de tout et de rien ...

Et voilà ... reste à réaliser le vôtre !

Belle soirée !

Bizz

Fati

 

 

Matériel utilisé

Cardsock blanc, papier imprimé Com.16

Dies "Fleurs légères", "Petites Bêtes", "Balade", Images, "Invitation", "Merci",

Tampons "Photographie"

Publicité
Publicité
Commentaires
4
Bonjour Fati, n'ayant pu faire ce mini à VS, c'est avec plaisir que je le retrouve ici<br /> <br /> Merci beaucoup de ce partage<br /> <br /> Petite question pratique pour le papier chez Com16 je ne retrouve pas cette couleur printanière ni en Béatrice, ni en Bertille, peux tu nous donner la référence?<br /> <br /> Merci d'avance
Répondre
N
Il est magnifique ton mini, merci pour le partage de ton tuto ;). Biz
Répondre
M
Merci pour ce généreux partage : un mini à décliner en toute occasion ...
Répondre
M
Il est superbe ton mini, tout en légèreté.<br /> <br /> bises mariou
Répondre
A
Il est magnifique ton mini ma chère Fati!<br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
Publicité