Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Monde de Fati
6 novembre 2012

Histoire de couture

Coucou les filles !

Merci pour ces nombreux messages sur mes deux dernières cartes
je suis vraiment contente de voire qu'elles vous ont autant plu !

D'ailleurs la première a été sollicitée par Mary
pour le Lift de Novembre sur le Forum C&S "Tout Simplement"
et c'est un vrai plaisir de découvrir toutes vos versions.

Merci ... merci !

Mais aujourd'hui c'est une histoire de couture que je veux vous raconter et vous montrer
car il y a quelques temps, je m'étais acheté, une parure boules collier/bracelet fait en tissu,
et je m'étais alors promis d'en réaliser une, car cela ne me parraisait pas bien difficile !

Et puis ... ma coupine Stef le Bulle m'a gentiment offert une version qu'elle avait confectionnée juste pour moi
et m'a redonné envie d'en réaliser une ...!

Alors ... voilà ... c'est fait ... avec en prime un petit sac pour le ranger :
(Bé ... j'étais dans ma lancé ... alors ... !!)

DSC07254

DSC07258

le collier et le bracelet assorti :

DSC07262

Le collier se nouera directement avec le tissu, et le bracelet avec des attaches

DSC07266

Pour ce premier coup d'essai ... j'ai utilisé des billes de mon fils
(très très compliqué à négocier ... croyez-moi ... c'était le plus dur !!!)

J'ai donc découpé et cousu sur trois côtés une bande de tissu.
J'ai commencé par faire mon premier noeud, puis glissé une bille, de nouveau fait un noeud ... etc ..
Lorsque j'ai obtenu la longueur souhaitée, j'ai fini par un noeud et cousu le dernier côté.
Pour le bracelet, j'ai fixé les clips d'attaches de chaque côtés.

DSC07264

Je me suis régalée à confectionner tout ça ... et pour qui ... ?? ... Hein ??
Pour la Maîtresse de mon second ... en cadeau de noël ... ça va en "jeter" non ??

Et puis ... je vais vite filer m'acheter des paquets de billes
(qui peuvent très bien être remplacées par des perles, cela dit !!)
du tissus Liberty assorti aux couleurs préférées de mes 2 soeurs et Maman
et vite leur confectionner, en secret, ces merveilles pour Noël !!

A vos ciseaux, chutes de tissus et machine à coudre les filles !!

Bizzz

Fati

Publicité
Publicité
Commentaires
E
ouah il est superbe ce set !! le tissu est magnifique!! dommage pas de machine à coudre pour en faire pour la maîtresse euh?!... non pour moi!<br /> <br /> lol<br /> <br /> merci du partage!!
Répondre
A
Superbe tout ça je suis archi Fan!!
Répondre
T
Et en plus il est rouge.....trop trop beau. ;0)<br /> <br /> Gros bisou
Répondre
S
effectivement ca en jette !!!!<br /> <br /> je trouve cette parure tres jolie<br /> <br /> merci pour le partage <br /> <br /> biz
Répondre
C
j'adoreeeeeeeeeeeeeeeee<br /> <br /> bizu<br /> <br /> tootsie
Répondre
Publicité